Autour De · CONTACT · BIOS

une voix, une clarinette, un clavier…

CONTACT

 

Laissez-nous un message, nous vous répondrons le plus rapidement possible :

Adresse de courriel : info(at)autourde.ch

EVE ROY

EVE ROY

soprano

 

Née à Nyon, Eve Roy suit très tôt les cours de rythmique et de solfège de l’école Jaques-Dalcroze pendant une dizaine d’années. Cours de piano en privé, puis au conservatoire de la Côte, elle part ensuite aux Etats-Unis où elle fait partie de la chorale de Tri West High School en Indiana. Au concours de chorale d’Indiana State elle gagne avec sa formation le 1er prix pour l’interprétation de l’alleluia” du Messie de Haendel. Dès son retour en Suisse, elle continue de chanter dans des ensembles vocaux classiques. Lors d’un séjour linguistique à Regensburg, en Bavière, elle est encouragée dans la voie du chant lyrique par le professeur de conservatoire Urve Peterson. Elle continue ensuite sa formation auprès d’Anne Ramoni et accepte plusieurs contrats  comme soprano soliste. Puis elle est  invitée à rejoindre l’Ensemble Vocal Mimesis à Lausanne, sous la direction de Dario Alasia. Continuant à se perfectionner auprès de Valérie Bonnard, professeur au Conservatoire de Genève, elle obtient en 2018 son certificat de chant de fin d’études secondaires SSPM avec mention.

 

JACQUES EVRARD

JACQUES EVRARD

clarinette

 

Né à Genève, a accompli toutes ses études scolaires et musicales dans cette ville. Après un apprentissage musical de base à l’Ondine Genevoise en solfège, percussion et clarinette, il poursuit ses études dans les classes professionnelles du conservatoire de Genève avec notamment Georges Richina pour la clarinette, Liselotte Born et Thomas Friedli pour la musique de chambre. Enseignant dans les écoles de musique des Cadets de Genève et de Sergy, musicien d’orchestre avec le Collegium Academicum de Genève, il a également dirigé et joué avec divers ensembles d’instruments à vent tournés vers le répertoire folklorique suisse et la musique d’harmonie, classique et moderne. Il se consacre aujourd’hui essentiellement à la musique de chambre et au chant choral.

 

OLIVIER BORER

OLIVIER BORER

orgue, piano

 

Né à Bâle, accomplit toutes ses études scolaires et musicales à Genève. Après l’obtention du baccalauréat, il se concentre sur la pratique de l’orgue au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève et se voit décerner un premier prix de virtuosité dans la classe de François Delor. Il complète ses connaissances théoriques avec des certificats supérieurs de solfège et de contrepoint notamment. Partageant son activité entre l’enseignement, les concerts (en solo ou en formations diverses) et son poste d’organiste titulaire à la paroisse Notre-Dame de Nyon, Olivier Borer se voue également à la direction chorale et dirige à présent deux formations : les choeurs d’hommes “Le Choeur du Léman” à Coppet et “L’Helvétienne” à Founex.

GÉRARD PRODUIT

GÉRARD PRODUIT

narrateur

Né en Valais, universitaire, il est directeur d’une école secondaire dans le canton de Vaud et Syndic de la commune de Coppet. Sa passion pour le chant, qu’il exerce au sein du Choeur du Léman de Coppet, l’a tout naturellement amené à rencontrer Olivier et Jacques dans ce cadre.